FAQs
Général
Comment se déroule le processus de commande ?
Notre processus de commande est semi-automatique. La vérification du domaine s’effectue automatiquement lors du processus de commande, si celui-ci est disponible, vous pourrez continuer les autres étapes.
Une fois la commande passée, nous vous enverrons la facture par email que vous pourrez régler par virement bancaire et/ou carte de crédit/débit (ce que nous recommandons). Dès le paiement de la facture réceptionné, nous procéderons à l’achat du domaine et à la création de votre espace d’hébergement.
Note : il est important de régler cette facture au plus vite et ce afin d’éviter de se voir passer sous le nez le domaine tant convoité. Si vous souhaitez absolument éviter cela, n’hésitez pas à nous appeler lors du processus de commande.
Domaine
Comment se passe le transfert d’un nom de domaine ?
Lorsque vous commandez un hébergement auprès de notre société et que vous choisissez de transférer un domaine, nous vous contacterons pour obtenir ce que l’on appelle le « auth-code » qui nous permettra ensuite de réaliser l’opération de transfert et accueillir votre site Internet sur nos hébergements.
Quelques conditions sont au préalable nécessaires :
- Le domaine doit être déverrouillé (surtout pour les domaines génériques : .com, .fr…)
- Le DNSSEC devra être désactivé (si activé) avant le transfert sans quoi des problèmes de résolution DNS pourront survenir
Suis-je obligé de transférer le domaine auprès de WellHosted ?
Non. Il vous est toutefois nécessaire de modifier les serveurs DNS du domaine par les suivants :
- a.ns.wellhosted.ch
- b.ns.wellhosted.ch
- c.ns.wellhosted.ch
Au plus tard après 24 heures, votre hébergement devrait être accessible.
Je souhaite acheter plusieurs domaines et les faire pointer vers le principal
Il est important de choisir le domaine principal lors de votre commande. Si vous souhaitez acquérir d’autres domaines pour ensuite les faire pointer vers le principal, nous nous en occupons volontiers. Contactez-nous pour plus d’information.
Hébergement
Je possède déjà un hébergement ailleurs, comment puis-je transférer mon site chez vous ?
Rien de plus simple, il suffit de prendre contact avec nous et nous nous occuperons du reste ! En fonction de différents paramètres (nombre d’adresses email, type de CMS, quantité de données), nous évaluerons le temps nécessaire à la migration et feront un devis spécifique à ce travail.
Puis-je administrer moi-même mes produits ?
Bien sûr! Nous disposons d’une interface (solution ISPConfig) vous permettant de créer vos adresses emails, bases de données, comptes FTP et divers.